Identité

J’ai cherché mon identité sur le revers d’une médaille
Pour éviter un face à face, cynique et redoutable
Avec mes idéaux ou bien ce qu’il en reste
Le dos tourné, les doigts croisés
J’ai conjuré le temps, anéanti le mauvais sort
Sourire, sourire encore
Ne pas passer par-dessus bord
Diriger ses efforts, faire d’autres tentatives
Trouver l’alternative, arriver à bon port
Sans casse ni fracas
Sans trace ni tourment, détourner le présent
Et ses désagréments
La vie est loin d’être tranquille
Mais le fleuve, le long fleuve coule jusqu’à son confluent
Quoiqu’il advienne sauf par fort mauvais temps
Le ciel est noir ce soir, plein de désagréments
Ne pas regarder ce qui fait mal
Douleur au ventre et je m’installe
Dans le rien de l’absence
Déliquescence
Au pays des abonnés perdus
Disparus


mars 2015 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs