Un autre matin

Je n’ai pas tout dit
Ni tout écrit
Ni tout donné
Je n’ai pas eu le temps
De trouver le moment
Dans l’espace incertain
Au bout des pointillés
La plage appropriée
Qui nous rassemble enfin
Mais j’attendrai ce qu’il faudra
Pour tracer ensemble
La courbe frêle de notre devenir
Le temps n’est qu’un détail
J’éviterai les failles
Et les lourds silences
Qui pèsent dans l’absence
Non, je n’ai pas tout dit
Je n’ai pas raconté
Tout ce que tu contiens
Je crois aux lendemains
Pour exprimer encore
Images et sensations
J'y tiens
Cultiver ma passion
Jusqu’au moindre frisson
La beauté de ta main
Qui caresse ma peau
Dans le petit matin

février 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs