Tôt ou tard

Le trouble de l’attente
Entre deux précipitations
Sentimentales et climatiques
J’apprends à visiter l’espace
Vide de ta présence
Des zones désertiques à traverser
Solitude annoncée
Des mots qui s’éloignent
Des appels estompés
Des mirages avérés
Et des disparitions
Pouvoir défaire la cloison
Qui nous sépare
Rampart des habitudes
Des certitudes toutes faites
Sous le creuset de nos silences
J’évalue ton absence
Le temps a un prix, paraît-il
Mais lequel
Quand tout se désagrège …
Le vide me rattrape
Quand je crois te rejoindre
Mes mains s’agitent en silence
S’agrippent tant bien que mal
A l’éventuelle providence
Pencher du bon côté des choses
Pour disposer des vrais moments
Ceux qui s’inventent gaiement
Sous nos doigts avides d’expérience
Trouver la connivence
Le bois s’effrite sous mon regard
J’ôterai chaque clou
Déferai chaque planche
Pour te rejoindre
Tôt ou tard


mars 2015 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars