Dépasser les limites

Dépasser les limites 
D’un cadre trop établi
Le cœur au milieu du tableau
Le regard au-dessus
Et des milliers d’antennes 
Visitant l’atmosphère
A la lueur de ce que je suis
C’est ainsi que je t’ai reconnu
Toi cet autre qui m’interpelle
Sans me poursuivre tout à fait
Je t’imagine et je te vois
Dans le reflet de mon regard
La case est trop petite
Il faut que je dépasse
Il faut que je défasse
Mes peurs ancestrales
Qui s’accrochent à mon ventre
Pudeur et impudeur
Où est la part des choses ?
J’en appelle au gardien
De ma prose incertaine
Je vois sans regarder
Réfléchis sans penser
Une parcelle d’humanité

A l’endroit même de mes secrets
Tu vois ce bout de moi ?
Il est nous tout entier
L’extrémité ?
Je ne sais pas
Je la repousse sans cesse
Pour savoir aborder
Un jour sait-on jamais
Ce qu’on nomme suprême


avril 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars