Envisager l’inaccessible

Envisager l’inaccessible
Rêve d’Icare
A la lumière
D’un soleil attirant
Illusion de liberté
Pluie de braises
Dans l’infini du ciel
Ivresse du grand air
J’ai cru pouvoir atteindre
Les hauteurs de l'inconnu
Bravant les interdits
Secouant les tabous
J’ai pris de l’altitude
Bourrée de certitudes
Me croyant invincible
J’entendais une voix
Qui disait n’y va pas
Mais je n’écoutais pas
J’avais confiance en moi
Le vent m’accompagnait
J’ai volé jusqu’à l’inévitable
La fin était inéluctable
Où sont mes ailes d’espérance
Face à la flamme incandescente
De mes propres erreurs
Mais je n’avais pas peur
Désobéir n’est pas mentir
Désobéir c’est définir sa liberté
Ce fut trop tard quand je compris
Et mon rêve a fondu
Comme neige au soleil
La mer a emporté les vestiges
D’une impossible histoire
Où flottent désormais
Des regrets inutiles
Dérisoires reliques
D’un temps à jamais disparu
Danse Icare
Danse dans mes souvenirs

avril 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs