Espérance

Je veux inventer pour toi
Des chemins de traverse
Où coulerait la source
Vitale et transparente
Des heures à venir
Des bribes de bonheur
Un soleil au zénith
Un printemps au beau fixe
Je veux rêver pour toi
Le meilleur de nous même
Le détail qui s’inscrit
Sur un parcours de vie
Des moments partagés
Des fugues enchantées
Et des rires complices
Des regards échangés
Un corps à corps
Une mise à nue
Pensée contre pensée
Je veux remuer pour toi
Les derniers préjugés
Ceux qui empêchent d’être
En toute vérité
Ceux qui empêchent de voir
La vraie réalité
Je veux brandir pour toi
Mes belles évidences
Celles qui font avancer
En dépit du passé
Celles qui font espérer
Aimer et devenir
Je veux jeter pour toi
De nouvelles semences
En forme de romances
Par un matin clément
Pour voir pousser un jour
Au beau milieu de ton parcours
Un début d’intention
Quelque chose qui ressemble à l’amour
La tendre fleur de l’attention


avril 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs