Ma signature

Les souvenirs s’attachent
Comme l’algue au rocher
Les souvenirs s’attardent
Sur la plage mouillée
Par nos larmes salées
Mélancolie du temps
Savoir se retrouver
Les souvenirs s’accrochent
Comme un lierre ondulant
Parmi les feuilles mortes
D’un hiver délaissé
Les souvenirs me hantent
Je les envoie plus loin
D’un geste de la main
Et puis je les retiens
Car j’ai peur d’oublier
Les souvenirs se glissent
Dans tous les interstices
D’une mémoire enfouie
Ils échappent à la raison
Et résistent aux saisons
Légèreté, légèreté
Ne plus appréhender
Le sol sous ses pieds
Les souvenirs m’agacent
Me distrayant du temps présent
Ils volent autour de moi
S’imprègnent dans la peau
Pour prendre une autre teinte
Sous le ciel printanier
Les souvenirs m’emportent
Vers un futur choisi
Et je m’en fous pas mal
Si rien n’est établi
Naïve et dérisoire
Je me conte une histoire
Qui joue à fleur de peau
Sur mes élans tracés
Dans l’espace avoué
Qui n’en finit jamais
Les pieds en suspension
Voilà
Je tire un trait
Ma signature
Mon envergure


avril 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs