Atmosphère

Lorsque le soir
Assombrit les couleurs
Les mots s'abreuvent
A l'encrier du ciel
Ils ont un autre sens
Une autre consistance
Dans la douce pénombre
D'un jour qui s'est enfui
Ils deviennent feutrés
Ont un goût velouté
A l'heure des confidences
Paroles chuchotées
En forme de secrets
Tout au creux de l'oreille
Qui devient coquillage
En écoutant l'histoire
D'un fabuleux voyage
Des sons et des images
Bercements et murmures
Les mots se fredonnent tout bas
Silence sur la voie lactée
Souffle des lèvres qui racontent
Poussière d'étoiles sur la vague
Une nouvelle entente
Différente
Lorsque le soir
Assombrit les couleurs
Je m'accroche à tes mots
Ruisselants de douceur
Ils me tiennent un discours
Qui résonne si bien
Ils me parlent d'amour
M'apprêtent à des matins
Sereins
Quand l'encre aura coulé
Quand tout sera écrit
Au plus fort de la nuit
C'est moi qui te dirai
Dans un profond soupir
Des mots qui se devinent
Mais que l'on n'entend pas

mai 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....