Azur

J’ai gardé quelque part
Les restes d’un été
Des trésors amassés
Des plaisirs récoltés
Images grappillées
Au gré des promenades
Des chemins de hasard
Rêveries solitaires
Evasions de l’esprit
Où le temps est offert
Comme un cadeau du ciel
Car le bleu me rappelle
Combien la vie est belle
Lorsque les champs de blé
Se perdent à l’horizon
Je prépare ma moisson
Idées volages
Et pensées voyageuses
Je glane des brassées
D’herbes sauvages
Sur les sentiers amis
Des bonheurs par bouquets
J’ai gardé le meilleur
Des beaux jours
Pour ne pas oublier
La douceur affichée
De mon quartier d'été
Opulente saison
Des couleurs à foison
Je sens encore
L’odeur de la terre chaude
Qui monte vers l'azur
Au soleil
A midi

juin 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....