Dis-moi

Dis-moi
Ce que pense le vent
De nos incertitudes
J’ai beau lever le front
Pour sentir l’air du temps
Je n’ai pas de réponses
Seulement des questions
Qui planent au-dessus
De mes rêves avortés
Nuages composés
Rimes décomposées
Un vers
Deux vers
Trois vers
Et voilà je m’emporte
Je tire sur la voile
Je gonfle mes poumons
Et je souffle
Je souffle mon ardeur
Je siffle mon bonheur
D’être ici

Maintenant et ailleurs
Ou partout à la fois
Avec je ne sais quoi
Un morceau d’idéal
Rapiécé sur la toile
Le vent pousse la voile
Je déploie sans faiblir
L’accent de mon sourire
Apprendre à devenir
Goûter et ressentir
Je ne suis plus que moi
Dans la folie du monde
Apaiser le courant
Bannir les éléments
Qui pourraient contrarier
La matière féconde
Frôler le superflu
Le mettre de côté
Garder
Conserver l’essentiel
Une flamme invincible
Qui brûle avec le temps
L’infini temps présent
Qui côtoie chaque jour
Nos plus belles histoires
Le reste est dérisoire
Dis-moi
Tu sais ce qu’est l’amour ?

juin 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs