Vivant

Rien n’est figé
Chaque parcelle vibre et respire
Chaque brin d’herbe boit la lumière
Geste fou de la vie
Pour la moindre fourmi
Qui trace son chemin
Fragile et dérisoire
Sous nos pas assassins
A chacun son destin
Rien n’est jamais acquis
Si ce n’est l’espérance
D’avoir toutes ses chances
Tenir en équilibre
Sur le fil du possible
Beauté de l’être
Face à l’immensité du ciel
Nature insondable
Aux multiples richesses
Cycle des heures
Vie et mort
Renaissance perpétuelle
Le papillon de nuit
Se brûle les ailes sur la lampe
Un simple écart du temps
Dans sa courte existence
D’autres viendront
Dans un vol poudré
Poser leurs traces quelque part
Il n'est jamais trop tard
Rien n'est définitif
L'arbre s'étire vers le soleil
La fleur grandit
Sous la pluie bienfaitrice
Pollens vagabonds
Tout est beau, tout est bon
Et l'insecte gavé
S'envole et tourbillonne
Avant de se poser
Sur des pensées sauvages
Idée du temps qui passe
Idée du temps qu'il fait
Comment vas-tu
Dans le pourquoi des choses ?
Je ne sais pas, je ne sais plus
Alors je te regarde vivre
A l'ombre tangible de mes souvenirs
Je cueillerai chacune de ces pensées
Pour les apprivoiser
En ferai un bouquet
Senteurs et mots mêlés
Et te les offrirai
Respire


mai 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs