Sous mes pieds

Sous mes pieds
Se répand l’univers
Bleuité du propos
Sur la blancheur offerte
Une page se tourne
Je feuillette ton corps
Comme un livre sans fin
Je cherche l’origine
Mais les mots déversés
M’en ont caché l’entrée
Je tourne sept fois
Ma langue dan
s ta bouche
Telle une clé de chair
Un début éloquent
Une entrée en matière
J’aperçois l’essentiel
Au fond de ton regard
Je plonge dans l’iris
Mes lèvres se hasardent
Sur ta peau frémissante
Je frémis avec elle
Sous mes pieds
La terre frémit aussi
Elle chuchote et gémit
Elle me dit
Gémis enfin, toi aussi
Pour rompre le silence
Inventer une danse
Un duo merveilleux
Où nous serons tous deux
Aux portes du plaisir
Je te crie mes offrandes
En forme de poèmes
Les accepteras-tu ?
Je te dis en un mot
Des lettres assemblées
Trouve-les


juin 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars