Et tout est dépeuplé ...

Cet autre qui s’installe à l’abri du regard
Comme une pensée persistante
Invisible présence
La terre s’est figée dans sa ronde infernale
Le poids des rêves était trop lourd
Comment avancer sans laisser derrière soi
Un être qui nous manque
Comment se défaire sans souffrir
Des émotions fortes
Loin d’être passagères
Le temps devrait nous aguerrir
Mais le fait-il vraiment ?
Je voudrais rester là
M’enfoncer dans le sol
Attendre quelque chose
Qui n’existera pas
Ou attendre quelqu’un
Qui ne viendra jamais
Contrecarrer la suite
L’indéchiffrable suite
Où tu ne seras plus
Encore un pas je le sais bien
Un simple pas et je te perds
Le ciel est lourd ce soir
L’air saturé par ta présence
Je devrais rester là
Pourtant j’avance

juin 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs