Fragments

Trouver des ressemblances
Faites de connivences
Dans les pages d’un livre
S’adonner à outrance
Au texte, à la matière
Aux mots qui sont écrits
Déchiffrer les fragments
D’un discours amoureux
Comprendre qui je suis
Suivre les interlignes
Entre deux sentiments
Je t’aime et je m’adonne
Au jeu du moi
Parmi les phrases
Inexprimable amour
Contours indéfinis
Je désire et j’écris
Ce qui ne se dit pas
Je fonds dans l‘origine
Pour m’approcher du but
J’exulte
Lorsque le verbe m’accompagne
Utopie du langage
Car rien ne peut décrire
Le geste et la pensée
Ma main
Quelque part sur tes reins
J’erre et je divague
Je rêve à l’impossible
Ajuster l’écriture
Harmoniser l’allure
Je passe près de toi
Devinant tes émois
Je te dédie ma poésie
Mon tout, mon incertain
Un mot pourrait suffire
Si je savais te l’inventer


juin 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs