Ici et maintenant

Je voudrais écrouler les remparts de silence
Qui t’éloignent de moi
Ils assombrissent l’avenir alors que j’aimerais
Gagner en transparence
Raccourcir la distance entre nos idéaux
Cultiver la tendresse qui nous rassemblerait
L’été m’emporte dans sa folle exubérance
Et je me noie dans ses mille fragrances
Je me souviens de la beauté des choses
J’apprends à devenir dans l’éclat des jours
Gorgés d’une pluie de lumière
Cette lumière qui rend heureux
Et qui nous fait aimer la vie
Je m’abreuve à la source limpide qui désaltère
Et je respire en attendant
Je respire l’essentiel dans le petit matin
Que m’importe demain
Que m’importent les jours sans saveur ni odeur
Profusion de couleurs
Je m’enivre au présent, j’invente le moment
Magique et merveilleux
Qui nous rend bien vivants
Ici et maintenant


juillet 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs