Où sont passés mes rêves ?

Perdue dans la masse
J’apprends à surnager
Pour ne pas suffoquer
J’apprends les rudiments
De la vie en surface
Maintenir savamment
Les poumons hors de l’eau
Quand les mots prolifèrent
Sur le rebord des lèvres
Quand la sève s’étale
Sur la page encore vierge
Quand les remous du temps
Déploient toute leur force
Pour déplacer sans trêve
La ligne d’horizon
Où sont passés mes rêves ?
Lancer au loin mon ancre
Parmi la multitude
Gagner ce qui n’est plus à perdre
Dans le fouillis du monde
Ma peau absorbe chaque jour
Jusqu’à n’avoir plus soif
Jusqu’à n’avoir plus faim
Rejette le trop plein
Océan d’idéaux
Où je navigue à vue
Rien n’est jamais trop beau
Perdue dans la masse
J’extrais mon quotidien
Ma part de devenir
Je tisse le fil du temps
Patiente et résolue
Je regarde devant
Et j’apprends
J’apprends à exister
Pour ne pas succomber
J’apprends à respirer
Dans l’air environnant
J’apprends à m’arrêter
Même à contre-courant

juin 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....