Point de mire

Un point de mire
Au cœur de mes souvenirs
Pour embrasser le paysage
Y déceler tous les naufrages
Les doutes ressassés
Les erreurs d’aiguillage
Les rendez-vous ratés
Les amours oubliés
Les chagrins de passage
J’aperçois mon reflet
Dans le panorama
Et je refais les gestes
D’une histoire achevée
Je retrouve l’élan
De mes meilleurs moments
Pour ne pas m’attrister
Sur des sombres pensées
Mais qu’ai-je fait de toi
Sous cet amas de mots
Qui s’élève à vue d’œil ?
Je dessine un chemin
Sur ma page encore vierge
Je te voudrais devant
Et non pas disparu
Sur des routes perdues
Abîmées par le temps
Toi
Dans l’ornière d’un instant
Lequel ?
Je ne t’ai pas trouvé
Mais je t’ai inventé
Pour me sentir moins seule
En haut du promontoire
Où j’allume un à un
Les cierges du passé


juillet 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....