Un jour

Un jour j’ai désiré
J’ai désiré avoir ce que je n’avais pas
J’ai voulu m’évader d’un carcan trop serré
Dépasser les frontières de mon cadre établi
J’ai voulu provoquer et sortir mes atouts
Pour tenter d’un seul geste le rien contre le tout
Je n’avais aucune chance, c’était perdu d’avance
Je ne voulais pas voir les monceaux d’évidences
Qui jonchaient mon chemin
Les interdits, les n’y vas pas
Un jour j’ai désiré voler un peu plus haut
Juste pour voir ce qu’il y avait
De l’autre côté du mur
Pas d’océan ni de mer à franchir
Un simple mur construit sur mes tabous
Ancestrales valeurs dont il faut avoir peur
Lorsque les nuits m’emportent un peu trop loin
Un jour j’ai désiré t’emmener au jardin
Le mien
Et te montrer ce qu'il contient
Aimer t'y raconter des histoires sans fin
J'ai vu l'éclair de lune
Venir illuminer la lisière de tes cils
Parce que le rêve ardent avait rendu possible
L’impossible à venir sur des lignes trop droites
Aux barrières élevées contre toute intention
Inédites et néfastes
C’est vrai j’ai désiré ouvrir toutes les portes
Pour pouvoir m’aérer, trouver d’autres échos
Aux chants intimes qui s’éveillaient en moi
Comme si je n’avais pas encore terminé de grandir


juin 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....