A toi

Garde en toi le parfum de ma peau
Les beaux jours et le chant des oiseaux
Je te dédie le geste et l’essence du geste
Le rien qui fait le tout et contourne l’absence
Garde en toi les éclats de mes rires
Lorsqu’ils viennent frapper tout contre ton sourire
Je te dédie le mot et l’essence du mot
Le verbe et sa teneur
Le poème et son chant
Le meilleur de mon temps
Pour faire éclore en toi le goût de l’avenir
Devant
Je suis devant
Et toi dans le courant
Trimballant avec nous ce qui rend bien vivant
Je te dédie le temps qui ne défera pas
Ce qui nous emportait dans un élan commun
Garde en toi l’important de la chose
La couleur du soleil et les bruit des abeilles
La chaleur dans ton cou quand je soupirai d’aise
A l’ombre d’une sieste qui nous réunissait
Je te dédie la vie et l’odeur de la vie
Le tout qui fait ce rien et qui nous appartient
Tiens

Août 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....