Comme un poème

Je vais le long des plages
Encore vierges de mots
Je divague et je rêve
J’invente un scénario
Je me dis qu’il fait beau
Et je cours sur la grève
Les cheveux aériens
Le front vers le soleil
J’imagine une vague
Qui viendrait s’étaler
Et mourir à mes pieds
Dans une écume blanche
Aux couleurs de ma page
Je marche sur la page
Encore vierge de toi
J’imagine et je crée
Je fais vivre mes doigts
Au rythme de tes pas
Sur les lignes bleutées
Qui me laissent entrevoir
Des possibilités
Je trace quelques mots
J’aligne les idées
Qui reviennent vers toi
Comme la vague bleue
Et son écume blanche
Sur la page inventée

Août 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs