Peut-être

Peut-être n’ai-je été qu’un rêve
Sur un parcours de vie
Rien qu’une image
Un paysage
Le temps d’une embellie
Mon sourire sur tes lèvres
Qui rayonnait alors
J’en demandais encore
Un mirage
Dans le désert aride
Qui tapissait mes murs
Je prenais l’apparence
D’une rime, d’une stance
D’un visage qu’on perd
Dans l’infini des jours
Un ticket sans retour
Que me restera-t-il
Des frissons de l’amour
Quand ma voix se taira
Après un long murmure
Dans un souffle inédit
Un sursaut dans la vie
Où rien ne sera dit
Sauf peut-être le rien
Ce rien qui fait mon tout
Je disparais déjà
Creusant dans le silence
Ma dernière demeure
Regarde
Je ne suis qu’un reflet
Qui se meut quelquefois
Dans tes rêves légers
Je ne suis qu’un nuage
Perdu à tout jamais
Dans l’ombre de tes jours


Août 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs