Passiflora

Le temps se nourrissait
Des sucs et des senteurs
Le bonheur vrillait
A mes chevilles
J’ai ramassé la fleur...
Unique et prolifère
Dans son jeu de couleurs
Le bleu coulait à flots
L’été s’en abreuvait
Les pétales nacrés
S’offraient sans hésiter
Vanité
De mes actes manqués
Bonheur en trompe l’œil
Vert luisant de la feuille
Où étais-je
Lorsque tu es parti
J’ai sillonné les jours
Reproduit mon parcours
Pour semer à tout va
En ouvrant grand les bras
Qui étais-je
Lorsque je t’ai perdu
Silhouette avenante
Aux contours délicieux
Le temps m’était précieux
Lorsque tu l’habitais
La passiflore a envahi
La porte du jardin
Floraison de mes sens
A l’entrée délaissée
Et toi
Qui étais tu
Lorsque je t’ai trouvé
Parmi mes certitudes
Promeneur solitaire
J’entends encore ta voix
Me réciter des vers

Août 2015






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....