Caresse

Ma chair a palpité
Sous l’effet de ta main
Tu as jeté les dés
Sur la trame vivante
De mon corps où s’inscrit
La volupté troublante
De tes arabesques
Mon sang n’a fait qu’un tour
Pas besoin de détour
Ma peau t’était offerte
Comme si j’étais à toi
Je ne faisais plus qu’un
Avec le temps
Mêlée aux éléments
La chaleur de ta paume
Diffusait les arômes
De nos corps réunis
J’en ai pris la substance
Au beau milieu du lit
L’automne me disait
Que tout était fini
Et qu’il était grand temps
D’aller rêver ailleurs
Je ne pouvais défaire
Ta main de mon corsage
Que tu déboutonnais
Alors qu’il faisait beau
Ta main belle et légère
Comme un heureux présage
Pour conjurer la peur
D’être un jour solitaire
Faire naître la couleur
Sur la pente perdue
Où crèvent les souvenirs
Ma chair a palpité
C’est vrai je me retiens
De ne pas divaguer
Lorsque tout m’appartient
Ta main sur mon visage
Et mes yeux dans les tiens


octobre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs