Danse

Je joue avec moi-même
Sur le fil invisible
Qui rejoint nos deux rives
L’été réapparaît
Le temps d’un soubresaut
Et la lumière fuse
A travers les carreaux
Je franchis la distance
De mon seuil à la terre
Dehors il fait si beau
Je joue avec l’espace
Qui m’entoure et m’enlace
J’ébauche sur le sol
Deux ou trois pas de valse
L’herbe folle me frôle
Sur la terre il fait bon
Un oiseau déluré
Vient becquer à mes pieds
D’un geste de la main
Je chasse sans faiblir
Le noir de mes idées
Il me faut être gaie
Pour ne pas déraper
Surtout ne pas tomber
Surtout ne pas pleurer
La vie ne devrait être
Qu’un grand éclat de rire
L’oiseau s’est envolé
Dans un frôlement d’ailes
Une pensée tournoie
Légère comme un duvet
Je regarde le ciel
Vêtu d’un bleu très clair
Un nuage dérive
Tranquille et solitaire
L’herbe danse à mes pieds
Et je danse avec elle


octobre 2015




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....