Ma main

Ma main n’en finit plus
De décrire ce qui est
Pour ne plus trébucher
Sur tout ce qui n’est plus
Vertige des vestiges...
Sur les pages noircies
La ligne tremble
A mon approche
Une émotion s’immisce
Malgré tous mes efforts
Ma main n’en finit plus
D’écrire et d’oublier
Au fur et à mesure
Les mots se sont casés
Et puis se sont perdus
Tant de pages tournées
Tant de feuilles dédiées
A l’instant qui survient
Puis s’éteint brusquement
La seconde suivante
Bavardage incessant
Petites morts sur le papier
Mes vers ensemencés
Ont grandi puis péri
Sous le flot des idées
Le moindre de mes dires
Est devenu passé
Des jours
Des mois
Des années
Ma main n’en finit plus
D’inventer l’avenir
Pour ne pas succomber
Au poids du souvenir


septembre 2015








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs