Souffle d'ailes

Voilà 
Dans l’azur un envol
La lumière est ailleurs
Le bleu s’évanouit
Au loin à tire-d‘ailes
Il ne deviendra plus
Qu’un point gris dans le ciel
L’automne me dénude
Feuille à feuille dans le vent
L’automne a le goût de la cendre
Là, sur le bout la langue
Un souvenir comme un regret
Un départ à jamais
La grue étend ses ailes
Et moi je suis au sol
Je martèle mes vers
Comme un dernier trésor
Avant de ressentir
Le vent venu du nord
Je prépare l’hiver
Dans l’azur un envol
Comme une signature
Une marque du temps
Je change d’altitude
Je panse mes blessures
Avant de disparaître
Sous le blanc d’un nuage
Mourir et puis renaître
Vierge de tout bagage


octobre 2015




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs