Ton souffle

Ton souffle
Comme un vent chaud
Effleure et fait vibrer
Les courbes de mon corps
Caresse volatile
Au parfum capiteux
Chargé de ta présence
L’automne danse autour de nous
Comme un dernier rempart
Aux assauts de l’hiver
Je ne retiens que la douceur
Et soulève impatiente
Le voile gris de nos attentes
Ton souffle
Comme un refrain
Au charme pénétrant
Imprègne peu à peu
Chaque grain de ma peau
Qui s’offre et se libère
Je deviens partition
L’automne est là dans ton sillage
Je chante ta chanson
Cela n’aura de cesse
Tant que je sentirai
Voler autour de moi
Un air qui te ressemble
Ton souffle
Soyeux et entêtant
Pour retrouver enfin
Le temps qui nous revient
L’accord qui nous assemble


septembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs