Un jour ...

Un jour
Je mettrai mon poème en bocal
Conserver le meilleur 
Des rimes en pagaille
En goûter la saveur
Au temps des vaches maigres
Quand l’hiver sera là
Et que la solitude
Emplira mes poumons
D’une lourde atmosphère
J’ouvrirai tour à tour
La douceur des beaux jours
Rien ne sera perdu
Le printemps sera là
Vêtu de ses atours
Une odeur veloutée
Frôlera mes narines
Et la poudre d’iris
S’échappera du verre
Légère et volatile
Il y aura le bleu
Aux couleurs de lagune
Qui viendra déposer
Sous mes paupières closes
Les restes d’un été
A jamais disparu
Il y aura le rouge
Des anciennes passions
Comme autant de soleils
Se couchant dans le soir
Il y aura le vert
Etincelles d’espoir
Dont je m’abreuverai
Pour ne pas disparaître
Tout à fait dans le noir


septembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs