Inspiration

Pluie de feuilles
A travers mon regard
Papillons scintillants
Comme autant de poèmes
Inventés dans le vent
Et le mot virevolte
Trouve de la hauteur
Entre deux sentiments
Deux impressions livrées
Au monde qui se crée
Tandis que je respire
Sur la planète bleue
La vie dans un soupir
Le ciel mon océan
Distille mes élans
Qui se font une place
Dans l’air environnant
La feuille me transporte

Tout là-bas
Au-dessus des nuages
Où je vois passer l’ange
Celui qui sait donner
A chacun de mes mots
Un sens
Une vraie consistance
Dans le ciel embleui
Un message, un sourire
La volonté de dire
La sensation d'écrire
Et d'entendre vibrer
La voix d’une espérance


novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars