A quoi bon

Je ne devine rien
Je ne sais pas forcer
Les portes du destin
Mais si j’entrouvre un jour
Le voile de demain
Si je soulève un pan
De l’avenir obscur
Je me tairai c’est sûr
Je ne te dirai rien
J’écrirai simplement
Sans rime et sans détour
Sans aucune césure
Ni aucun faux-semblant
Des mots remplis d’amour
Afin que tu me comprennes
Et que tu reconnaisses
Les dessous de ma chair
Mon écho l’entends-tu ?
J’attends que tu détiennes
Tout ce qui m’était cher
J’attends que tu paraisses
Et que tu m’appartiennes
L’aurai-je assez bien dit
Te l’ai-je bien décrit ?
Puis un ange a franchi
La ligne méridienne
Oui j’attends que tu viennes
J’attends que tu parviennes
A l’endroit défini
Là où je t’ai inscrit
Mais non c’était un rêve
C’était une imposture
Etendue sur la grève
Impossible aventure
J’ai vu l’ange passer
Sans jamais s’arrêter
Je regarde s’éteindre
Les étoiles d’un soir
Comment pouvoir t’atteindre
Au milieu de l’hiver
Comment pouvoir te peindre
Aux couleurs de l’histoire
Quand tout s’est délité
J’allume en désespoir
Mes signaux de détresse
Je fais tout à l’envers
Je prends et je délaisse
Ce qui m’était si cher
A quoi bon chavirer
Quand la terre insensible
Me fait garder les pieds
Dans un même soulier
A quoi bon te rêver
Quand le vide ostensible
Est une vérité
Chaque jour qui se fait


janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....