Départs

J’appose des virgules
Et ralentis l’allure
Reviens sur un moment
Qui n’est plus que poussière
Suspension dans le temps
J’esquisse un mouvement
Pour faire marche arrière
Un jour je voudrais bien
Revenir à l’endroit
Où tu es apparu
Mais ça c’était hier
Depuis je ne sais plus
Comment tu t’appelais
Ni pourquoi tu m’aimais
Tout ce que je retiens
C’est ce qui m’appartient
Un sentiment sincère
Mais ça c’était hier
La vie s’est prolongée
Nous avons tant vécu
D’autres trains sont passés
Il fallait bien s’y faire
Certains sans passagers
Sans personne à aimer
Revenir à l’endroit
Où tu m’as désirée
A l’instant de nos vies
Où tu m’as dénudée
Car vois-tu maintenant
D’hier à aujourd’hui
Je t’attends sur le quai
Et vois les trains passer


décembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....