Nouvel an

Une pensée pour toi
Dans le petit matin
Qui tarde à se lever
A l’aube d’une année
Où rien n’est encore joué
Quelque chose de doux
Me rappelant tes mains
Voyageuses et légères
Qui écrivaient l’histoire
De caresse en caresse
J’avais alors pour toi
Une infinie tendresse
Quelque chose de bleu
Azur ou océan
Emanant de mes yeux
A l’horizon d’un jour
Où s’achève un parcours
Ma vie dans ton regard
Pour atténuer le temps
Que nous avons perdu
Il est déjà si tard
Puisque tu n’es plus là
Il est déjà trop tard
Pour tout recommencer
Quand sonnera minuit
Douze coups bien frappés
Je boirai au bonheur
De t’avoir rencontré
Et puis je t’offrirai
Un présent singulier
Je t’offrirai mon cœur
Ce qu’il en restera
Mon cœur éparpillé
Brisé en douze éclats


décembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars