Paradis

Dans l'antre de mes nuits
Je dessine un jardin
Où jaillissent sans fin
Des pensées prolifères
J'emprunte des chemins
Encore inexplorés
Imprégnés de mystère
Je vais par les sentiers
Où pousse sans flétrir
La fleur imaginaire
Je cueille et je respire
Au détour d'un quatrain
Une brassée de vers
J'avance à pas feutrés
Guidée par les idées
Qui hantent ma mémoire
Rêve ou réalité ?
Quand soudain dans le noir
J'aperçois la lumière
Je marche sans savoir
Où je pose les pieds
Je vais sans m'arrêter
Je poursuis mes chimères
Car je suis persuadée
Que tout peut arriver
Quand je découvre enfin
A portée de la main
Un paradis sur terre


décembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs