Pourriture d'automne

Notre inconnu demain
De quoi sera-t-il fait ?
Pourriture d’automne
J’entends le glas qui sonne
Le début de la fin
Et l’arbre décharné
Se met à frissonner
Abandonné de tous
Seule une feuille rouge
S’obstine sur l’écorce
Et se dit dans sa chair
Moi je subsisterai
Je te consolerai
Des rigueurs de l’hiver
Je serai près de toi
Quand il fera trop froid
Je te raconterai
La douceur d’un été
Mais la feuille est tombée
Contre sa volonté
Le vent était trop fort
Et mes mots dérisoires
Je t’ai dit au-revoir
Par un matin glacé
Je tourbillonne encore
Désirant quelquefois
Pénétrer tes pensées
Oui j’aurais tant aimé
Être araignée du soir
Te laisser un espoir
Je ne suis qu’une feuille
J’ai dû faire mon deuil
Pourriture d’automne
J’entends le glas qui sonne


novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs