Préférence

Quelques débris de rêves
Sur le blanc d’un écran
Celui que mes paupières
Descend pour visionner
L'intime et le secret
Chaque nuit qui se fait
Je glisse et je retiens
Un petit bout de toi
Dans le sombre matin
Qui ressemble à l’hiver
Un frisson, un émoi
Je te brode des vers
Dans la chaleur du drap
Une image confuse
Qui s’anime et s’amuse
A retenir mes songes
Comme une suspension
Bulle d’air sous mon front
Mes paupières prolongent
Cet instant délicat
Où rien n’est décidé
Bien avant que le jour
N'allume sa lumière
Je reste encore un peu
Je traîne et te regarde
Investir l’horizon
Quand je devrais poursuivre
Un tout autre parcours
Je traîne et ne prends garde
A la réalité
Qui vient me réveiller
Je préfère au grand jour
L'illusion de l’amour


novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....