Quand je n'aurai plus rien à dire

Quand je n’aurai plus rien à dire
Je cesserai de te décrire
Mes impressions au fil du temps
Quand la parole s’assèchera
Au creux des idées fortes
Epuisée à jamais
Comme une langue morte
Je n’aurai plus que le silence
Pour exprimer du sens
Alors tu oublieras le rythme de mes mots
Qui voulaient t’entraîner vers un possible ailleurs
Une évasion vers le bonheur
Tu oublieras les traits de mon visage
La couleur de mes yeux, la chaleur de ma peau
La soie de mon corsage, l’ardeur de mes propos
Tu oublieras le temps qu’il faisait ce jour-là
Le soleil qui brillait et le chant de l’oiseau
L’empreinte de ma main étalée sur ton dos
Tu oublieras le goût de mes baisers
La saveur de ma langue pressée contre la tienne
Le rayon de lumière à travers les persiennes
Le parfum de nos corps imprégnés de sueur
Et le bruit de nos cœurs battant à l’unisson
Tu oublieras jusqu’à mon nom
Quand je n’aurai plus rien à dire


novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs