Ce qui subsistera ...

Le temps avait crissé 
Sous mes pieds ensablés
Sans m’en apercevoir
Je m’étais enlisée
Voilà ce que c’était
Que d’avoir trop rêvé
Je respirais alors
Tout juste à la lisière
D’un songe évanescent
Qui se prenait vraiment
Pour ma réalité
J’ai bien cru suffoquer
Sous mes égarements
J’ai bien failli plier
Sous la charge du temps
A force de porter
Le poids des sentiments
Et puis j’ai resurgi
Au cœur des éléments
Pour mieux pouvoir saisir
Un dernier souvenir
Avant que celui-ci
Ne rejoigne à jamais
Le grand puits de l’oubli
Bientôt je ne verrai
Dans le sombre des nuits
Qu’un film inabouti
Qui me ressassera
L’histoire de ma vie
Et quelques pointillés
Pour clore le sujet ...


février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs