Ce temps là

Je voudrais te confier ce qui me tient à cœur
Quand j’écris chaque jour sur une partition
Où j’assemble les mots qui viennent se poser
Comme des notes bleues sur le blanc du papier
J’aimerais te montrer une idée du bonheur
Quand l’hiver insidieux s’étale peu à peu
Pour éveiller en toi de douces sensations
Te faire ressentir le tout premier frisson
Le grand, le vrai, le beau, celui que l'on attend
Qui nous laisse sans voix au plus fort de l'instant
Celui qui traversait nos vies entremêlées
Et nous mettait en sueur au bord de l'émotion
Dans le lit de mes rêves j'assemble les saisons
Pour en faire un printemps à jamais dédié
Au temps qu'il m'a fallu pour enfin t'approcher

janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs