Comme un cri

Comme un cri étranglé
Au bout de mes silences
Qu’avais-je encore à dire
Qui ne fut déjà dit ?
T’ai-je déjà confié
La somme imparfaite
De mes espérances ?
J’ai retranché le doute
Qui collait à ma peau
Pour m’élever plus haut
Flotter dans le courant
Rejoindre une atmosphère
Et enfin respirer
Souffler sur mes années
Fêter l’anniversaire
Du tout premier baiser
De celui qui posa
Ses lèvres enflammées
Sur ma bouche entrouverte
A lui je donne tout
Car il y a toujours
Un rêve en suspension
Un nuage bleuté
Qui vogue dans le ciel
Il y a ton regard
Qui ne me quitte pas
Et modifie sans cesse
Le cours de mes idées
Entends-tu ce sanglot
Coincé entre deux eaux ?
C’est mon cri défendu
Ma larme retenue
De toutes ces années
Que je n’ai pas vécues
Et que j’aurais voulu
Partager avec toi
Avec l’autre, avec lui
Mais tu n’existes pas
Les autres ont disparu
Comme un cri étranglé
A l’endroit de l’absence
La rivière a coulé
Et moi je suis restée
Accrochée au silence


février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs