Des montagnes de jours

Des montagnes de jours
Amassées sur mon dos
J’ai changé de parcours
Pour alléger le poids
De la charge du temps
Affiné mon discours
En fonction du courant
Pour ne pas me noyer
Dans le vaste océan
Et me faire engloutir
Par les événements
Le passé, le présent
Réunis dans ma vie
En un seul élément
Retenir simplement
Ce qui est important
Intimes sentiments
Qui naissent au hasard
Et s’installent en plein cœur
Engendrant quelquefois
Des vides intérieurs
Retenir le moment
Quand il était douceur
Complice et apaisant
Estomper la douleur
Des montagnes de jours
Amassées sur mon dos
J’ai choisi de t’aimer
Pour me sentir vivante
Un voyage au long cours
Où tout peut arriver
Rien n’est jamais gagné
Mais je vais rassurée
Légère et confiante
Car j’ai fait de l’amour
Mon éternel discours
J’ai fait de ta personne
Mon plus beau souvenir
Qui palpite et résonne
Dans le petit matin
Et s’ouvre à l’avenir
Pour exister demain

janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs