L'âge ingrat

Quand mon corps a grandi
Je ne savais que faire
De tout ce qui poussait
J’ai dépassé les cases
Pour m’étendre plus loin
Mais je n’étais pas bien
Je n’étais pas en phase
Avec le quotidien
Il y avait toujours
Une sorte de frein
Qui m’empêchait alors
D’aller bien au-delà
D’une réalité
Qui rendait étriqué
Le moindre de mes gestes
J’ai voulu dépasser
Les limites du temps
Agir sur le destin
Quand la vie m’a giflée
Pour me faire revenir
Parmi tous ces vivants
Qu’on appelait des grands
Mais tu vois je m’en fous
J’ai franchi les tabous
Pour ne pas m’installer
Dans les faibles courants
Tu vois j’ai préféré
Nager en remontant
Et je suis demeurée
Une éternelle enfant


janvier 2016

visuel: Eve Eden/Chris Voisard

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs