Le cours de mes pensées



Au cours de mes pensées
Il m’arrive parfois
D’imaginer ce pas
Que je pourrais tenter
D'esquisser jusqu’à toi
Entends-tu mon discours
Dans le souffle du vent
Qui enfle et qui grandit
Au gré des éléments
Pour aller se poser
A cet endroit précis
Où tu sais m’écouter ?
Accorde-moi le temps
De dire des mots doux
Accorde-moi ce pas
Dans un rapprochement
De nos similitudes
Ne te défile pas
Quand tu me prêteras
Une oreille attentive
Je voudrais que tu sois
Prêt pour le rendez-vous
Que tu vives avec moi
L’émouvante fusion
De nos deux solitudes
Au cours de mes pensées
Il m’arrive parfois
De vivre ce moment
Qui serait fait pour nous
Mais ce n’est qu’une idée
Un rêve je le sais
Né de mes illusions
Qui joue à m’effleurer
Et finit par passer
Crois-tu que je devrais
Songer à t’oublier ?
Je crois que je pourrais
Si un jour je n'avais
Décidé de t'aimer

février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs