Le vent

Le vent
La poussière du temps
Dans un rai de lumière
Pollen évanescent
J’ai l’impression d’entendre
Le bruit que fait l’été
Les battements d’un cœur
Parvient des profondeurs
Le vent
Qui souffle et se répand
En un mouvement d’ailes
Et gémit sur les toits
Avant d’éparpiller
Le moindre des secrets
Alors je pense à toi
Lorsque tu penses à elle
Le vent
Instable et pénétrant
De nuage en soleil
Pétrit les éléments
J’ai l’impression de voir
Ce qui n’existe pas
Et fuit l’instant présent
Mais je me fous du temps
Je me fous du présent
Quelque part au-devant
J’ai reconnu ta voix
J’ai reconnu le son
Qu’imaginent tes pas
Lorsque tu viens à moi


février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs