Quelque chose de toi

Derrière chaque image
Respirent les saisons
Je n’ai rien oublié
Tu vois j’ai conservé
Les couleurs à foison
Sur la toile apprêtée
Grandit mon paysage
J’y inscris quelquefois
Mes écarts de langage
Mes intimes pensées
Ou bien mes dérapages
Et dans la confidence
Je repeins les nuages
Je les accorde au bleu
D’un regard de passage
Pour figer un moment
Celui que tu m’offrais
Intense et généreux
Sans penser à demain
Le cadeau du présent
Quand tu étais vivant
Et que tu respirais
Le même air que le mien
Je voudrais te chanter
Ce que j’ai retenu
Mais je ne saurai pas
Et je m’avoue vaincue
Je préfère aligner
Des mots sur ma lancée
Sur la ligne tendue
Rien ne peut m’arrêter
Le monde m’appartient
Je délie mes idées
J’écris et je repeins
Le bonheur d’être aimée
Adieu tous mes chagrins
Adieu l’adversité
Lorsque je me souviens
D’un détail incertain
Et pourtant si prégnant
Simplement cet élan
Qui venait de ta main


février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs