Rejoindre le silence



Rejoindre le silence
Quand les mots sont vidés
Du moindre de leur sens
Quand le verbe exprimé
N'a plus de consistance
Il me semblait pourtant
Que j'avais à te dire
Encore une ou deux choses
Qui pouvaient je le crois
Avoir leur importance
Je ne me souviens plus
La rivière s’est tarie
J’ai creusé dans son lit
Mais je n’ai rien trouvé
J’ai perdu l’éloquence
Pour ne pas avoir su
Parler au bon moment
Ce qui était pour moi
Une belle évidence
A soudain disparu
De mon vocabulaire
Alors je me retiens
J’hésite et ne dis rien
Je me tais pour de bon
Ma pensée s’interrompt
Et demeure un mystère
Une interrogation
Plus rien que ton prénom
En suspension dans l’air

janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs