Un monde parfait

La mémoire de tes mains
Une vague revient
Comme un flot permanent
Sur ma peau les contours
Dessinés par tes soins
Un jour de grand beau temps
Au dedans je gribouille
Je cherche et je farfouille
Un recoin de pensée
Qui t’était destiné
J’efface peu à peu
Les ratures de ma vie
Pour y mettre du bleu
Et en chasser l’ennui
Alors je te confie
Un sentiment ou deux
Je te dis que parfois
Je me sens beaucoup mieux
Et puis il y a des jours
Où c’est grande tempête
Ça vole et tourbillonne
Quelque part dans ma tête
Alors je t’imagine
Et je prends mon pinceau
J’explore une inconnue
Pour y pêcher des mots
Ils viennent comme ils sont
Dénués de problèmes
Je les prends quand ils vont
Jusqu’à te pénétrer
J’invente un théorème
Où il serait noté
Deux ou trois vérités
Que j’aurais inventées
Pour mieux te signifier
Le fond de ma pensée
Dans un monde parfait
Nous pourrions nous aimer


février 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs