Une époque

Quand le soleil a rayonné
Dans tes cheveux j’ai reconnu
La tiède odeur des blés coupés
J’ai dans le cœur un ciel d’été
Au doux parfum de mon enfance
J’accorde au temps son importance
J’accorde aux mots une incidence
Sur le pourquoi de ta présence
Quand les années ont entassé
Ressemblances et différences
Quand l’azur s’est enluminé
Sur ta peau blanche est apparue
La trace bleue de nos espoirs
Je ne retiens que le meilleur
Et la blondeur de nos vingt ans
Ne doutons pas il faut y croire
Car aujourd’hui soyons vivants
Soyons gourmands et savourons
Le temps présent riche de nous
Pour rassembler chaque saison
En un bouquet plein de promesses
Quand le soleil a rayonné
J’ai pu alors trouver en toi
L’instant béni de ma jeunesse


janvier 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....