Eden

Quand on se sent petit
Face à l’immensité
On comprend que la vie
S’arrête à un détail
Qui pourrait devenir
Une étape sans fin
Un incident fatal
Si on prenait le temps
D’en regarder les failles
Je respire un moment
Aérée par le vent
Ce petit vent nouveau
Que souffle le printemps
Il y a des embruns
Qui pénètrent ma peau
Il y a des oiseaux
Qui planent tout là-haut
Je m’arrête à présent
Au dessus de la vague
Je contemple un instant
L’écume des nuages
Et je me laisse aller
Jusqu’au bord du rivage
J'aperçois un jardin
Quelque part au lointain
Luxuriance sauvage
D’un paradis perdu
Si jamais je peux suivre
Un chemin incertain
Si jamais je parviens
A t’atteindre un beau jour
Je serai sans détour
La femme d’un amour
Le regain d’un matin
Et quand tu trouveras
Mon corps entre tes mains
J’aurai fait je l’espère
Un bout de ton parcours


mars 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs