Ignorance

Il y a tant de choses
Que je ne connais pas
Et parfois j’aimerais
Avoir enfin accès
A ce qui m’a manqué
J’aurais voulu t’écrire
Ce que je ne sais pas
Avoir une autre étoffe
Echanger avec toi
Des idées plus profondes
Rimer avec le monde
Sans limite imposée
Avoir une envergure
Reprendre ta mesure
Aiguiser ma pensée
Répondre à ta culture
Quelquefois il m’arrive
De trouver une clé
Il m’arrive de dire
Un bon mot bien placé
Mais ce n’est qu’une fugue
Un courant passager
Car toi quand je t’écoute
L’inconnu m’apparaît
Comme une île accessible
Une plage accordée
Un terrain des possibles
A portée de la main
Dont je découvre enfin
Chaque subtilité
Tu vois quand je suis là
A pouvoir échanger
C’est comme une richesse
Qui vient m’agrémenter
Comme un apprentissage
Qui ne finit jamais


mars 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....