De passage

J’ai cru pendant longtemps
Le monde à ma merci
J’ai fini par comprendre
Que rien n’était acquis
Que le doux coquillage 
Avait sa propre vie
Je ne suis qu’un détail
Une âme de passage
Mais je sais regarder
La beauté du rivage
Quand la vague revient
Je recueille au passage
La promesse de vent
J’ai cru pendant longtemps
Que j’avais tous les droits
Face au soleil levant
Je mettais en lumière
Tous mes désirs d’enfant
Il était une fois
Mes caprices d’antan
Et jeux de conquérant
Aujourd’hui je le sais
Il n’y a pas vraiment
De quoi en être fière
Je reconnais mes torts
Aujourd’hui je préfère
Aller dans le courant
Regarder et sentir
Vibrer et devenir
Palpiter en accord
Dans le grand univers
Et partir en voyage
Le temps de ramasser
Sur la grève accordée
Deux ou trois coquillages
D’esquisser dans le ciel
Le début d’un message
Je ne suis qu’un détail
Une âme de passage


avril 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs